Des aspirateurs robots toujours plus performants en 2024
Le temps qui passe draine avec lui un flot d’innovations technologiques et d’exigences. Les aspirateurs quant à eux remplissent des fonctions de plus en plus complexes qu’il convient de connaitre pour un usage optimal. La fonction classique d’un aspirateur qui consiste à nettoyer votre intérieur ne suffit désormais plus.
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. *La mention -Livraison gratuite- est sous conditions d'éligibilité, et la plupart du temps réservée aux membres Prime. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 07/12/24 à 00:50:02. Module propulsé par GTZ
Des fonctions toujours plus élargies
Au-delà des fonctionnalités ordinaires d’un aspirateur traineau classique ou des aspirateurs robots des générations antérieures, l’année 2024 nous offre une panoplie de choix à la portée de toutes les bourses. Intelligents, programmables et capables de nettoyer tous types de sols et tapis et moquettes.
Autonomie et spectre d’action
La durée de charge et de mobilité d’un aspirateur est très importante. L’autonomie cependant, ne se mesure guère que par le temps d’activité de votre robot mais aussi par la surface couverte pendant cette période. Les rapports sont à peu près de 120 min/80m², 120min/80m², 75 min/80m² 120 min / 50 m² ou de 90 min/465m². Il importe de ce fait de mettre la durée d’autonomie en relation directe avec la superficie à nettoyer.
Adaptabilité
Les pièces à nettoyer sont de formes diverses et disposent de meubles tout aussi différents. La capacité d’un aspirateur à circonscrire la surface à nettoyer, identifier et éviter les obstacles à travers des capteurs de vide est capitale. Une chute de votre aspirateur dans les escaliers pourrait l’abîmer. L’aspirateur idéal devrait être muni d’un système de navigation laser lui permettant de définir des limites virtuelles et d’opérer en toute sécurité.
Accès aux endroits enfouis et aux angles abruptes
La hauteur des aspirateurs automatiques, qui est généralement de 10 cm, leur permet de se glisser sous les tables, armoires, lits et autres meubles pour un nettoyage efficace. Ces robots sont également munis, en général, de brosses dont une rotative latérale et deux centrales.
- La brosse latérale permet de collecter les poussières sur le côté et de les ramener au centre de l’aspirateur. Ceci permet à votre appareil de nettoyer le long des murs et dans les recoins, peu importe sa forme.
- Les deux autres brosses ont pour rôle de soulever la poussière qui est ensuite aspirée vers le réservoir.
Tous les aspirateurs ne disposent pas nécessairement de brosse latérale. Leur absence dans certains modèles sera à l’origine de la tendance de ceux-ci à ne pas nettoyer efficacement la poussière dans les recoins et le long des murs.
Retour à la base
Un bon aspirateur, après avoir effectué sa tâche, doit pouvoir retourner à sa base. Tous les aspirateurs automatiques ne disposent pas cependant de cette fonction.
Hi Tech
La particularité des aspirateurs automatiques, au-delà de leur aspect purement fonctionnel est qu’ils entrent pleinement dans l’air du temps. Connectés en Wifi et intelligents ils peuvent s’opérer directement à partir d’un smartphone. Vous pourrez ainsi faire votre ménage en restant 100% geek !
Comment faire le meilleur choix ?
Le choix d’un aspirateur automatique dépend largement de l’usage auquel on le destine. Qu’il s’agisse d’entretenir votre bureau, votre chambre ou la moquette de votre salon, la superficie de l’espace à entretenir est déterminante dans le choix d’un aspirateur. Ensuite, la nature et la disposition des meubles est importante. Votre aspirateur devrait pouvoir accéder aux angles les plus obtus de votre pièce et se mouvoir librement entre les différents meubles.
Établir le meilleur rapport qualité/prix
Le coût d’achat et d’entretien des aspirateurs est déterminant. Les prix peuvent varier de moins de 100 euros à 700 euros, voire plus. Une attention particulière devrait également être accordée au coût des accessoires et à la consommation électrique de votre appareil.
Choisir des robots pratiques et faciles d’entretien
Face à une multitude d’offres disponibles, il convient par-dessus tout de faire le choix de l’aspirateur qui correspond le mieux à votre intérieur et à votre mode de vie. Un aspirateur efficace, simple d’utilisation et facile d’entretien vous rendra la vie plus facile.